comment aidons nous?

Démarche à suivre pour obtenir une prise en charge des dettes :
La famille ou la personne :
  • Prend contact avec un travailleur social, qui soumettra son dossier à notre Association. SOSF reçoit la famille pour un échange sur sa situation, puis décide encommission si elle peut prendre en charge les dettes ( en totalité ou en partie ) SOSF communique sa décision à la famille.

  • Si elle est positive, l’Association signe avec la famille une Convention, définit avec elle les modalités de remboursement en fonction de ses revenus.

  • Si la réponse est négative, SOSF en donne la raison, et essaie de trouver avec la famille une autre solution.

Le travailleur social :
  • Téléphone à l’Association pour estimer s’il est opportun d’établir un dossier.

  • Envoie le dossier à l’Association par courrier ou mail:

    • lettre expliquant le situation de la famille ( coordonnées, composition, difficultés… )

    • étude précise du budget mensuel de la famille (ressources, charges, crédits,dettes )

    • le formulaire d’aide demandée

  • Les travailleurs sociaux seront informés de la réponse de l’Association à leur demande d’aide.
pièces justificatives à joindre à la demande :
  • Etude de budget (le formulaire)

  • Justificatif d’identité.

  • Justificatif des ressources (3 fiches de paie ou Assedic,pension….)

  • Situation d’impôts (à réclamer au Trésor public)

  • Justificatif des crédits en cours.

  • Justificatif des dettes

  • 3 derniers relevés bancaires ou postaux